Applications Graphiques : de l’Analyse à la programmation JAVA

Ce cours présente la réalisation d’une application graphique : Analyse ; Schémas ; Modélisation UML ; Programmation JAVA ; Classes de Java pour la gestion d’images 2D.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 17 septembre 2006
par  Emmanuel Adam

Pratique : Gestionnaire d’images

Le sujet de TP de ce cours portait sur la réalisation d’un gestionnaire d’images permettant la retouche de la luminosité, du contraste, de la taille, de la netteté, ... d’images jpg...
Vous trouverez en attachement la base de travail (code source commenté) ainsi qu’un exemple de réalisation (code (...)

vendredi 15 septembre 2006
par  Emmanuel Adam

Conception d’une application graphique

Introduction aux applications graphiques : Architectures d’applications graphiques Méthode de conception d’applications graphiques Aperçu de UML pour les applications graphiques

vendredi 15 septembre 2006
par  Emmanuel Adam

Elements de programmation d"applications graphiques

ce cours présente : les interactions entre les objets d’une application graphique simple la gestion d’événements : souris, claviers (touche simple et composition de touches) barres de défilement saisie de texte la manipulation d’images : affichage d’images jpg animation d’images (jpg ou texte ou (...)

vendredi 15 septembre 2006
par  Emmanuel Adam

Manipulation de graphiques 2D en JAVA

Ce cours présente l’objet Graphics2D de Java Swing qui permet : la transformation affine (rotation, basculement, étirement, ...) la gestion de couleurs (contraste, luminosité, netteté, saturation...) La gestion du rendu (texture, dégradé de couleurs, ...) L’édition de texte (...)